La grande scène qui accueillera les candidats du Luxembourg Song Contest est en cour de montage depuis la semaine dernière dans la Main Hall de la Rockhal.

A deux jours du Luxembourg Song Contest, les derniers préparatifs vont bon train à la Rockhal: ça s'agite dans tous les coins. Alors que les artistes se concentrent sur leurs dernières répétitions, les équipes techniques s'affairent à l'aménagement d'une immense scène, prévue depuis des mois.

Samedi soir, nous saurons donc qui représentera le Luxembourg à Malmö pour son grand retour au Concours Eurovision de la chanson. Nous vous avons présenté les candidats ces dernières semaines. Si les artistes se préparent depuis longtemps, les équipes de production travaillent aussi activement au projet depuis des mois. Samedi dernier, les premiers camions ont pénétré dans la Main Hall de la Rockhal et le montage de la scène a commencé concrètement.

Une centaine d'accréditations ont déjà été attribuées à la presse. Samedi 1.500 personnes assisteront au spectacle depuis les tribunes et pourront plonger dans les différents univers des chanteurs. C'est précisément ce que les organisateurs souhaitent réaliser avec la scène, et surtout avec les installations lumineuses et l'art vidéo: transporter le public dans des mondes différents.

C'est l'occasion de rappeler que le Luxembourg Song Contest sera également diffusé en français et en direct sur RTL Infos, où les commentaires seront assurés par Jérôme Didelot et Violetta Caldarelli.

--> Luxembourg Song Contest ce samedi: Comment voter pour désigner la chanson qui représentera le Luxembourg à l'Eurovision?

Le reportage de RTL en luxembourgeois: