L'interprète du titre "Believer" a raison de croire en lui. Découvrez les coups de cœur du chanteur qui a marqué les esprits au Luxembourg Song Contest.
Certes Joel Marques est arrivé troisième à la finale du Luxembourg Song Contest le 27 janvier dernier à la Rockhal, derrière Krick et la gagnante Tali. Mais nul doute que la ferveur avec laquelle il a entonné le morceau Believer lui a fait gagner de nombreux nouveaux fans, pour ne pas dire "croyants".
La prestation du jeune homme originaire de Differdange était toute en confiance et en puissance, et certainement un épisode qui restera un point d'orgue de sa carrière, quelques mois après sa demi-finale dans l'émission The Voice Germany : "C’était une bonne expérience avec de très belles rencontres. Également une grande opportunité pour les artistes luxembourgeois de montrer ce qui se fait dans le pays. Rétrospectivement, je suis content de ma prestation et de ma troisième place. Évidemment, c’est toujours un peu dommage de ne pas être choisi, mais une porte se ferme et d’autres s’ouvrent, c’est comme ça."
Pour Joel, cette chanson, Believer, restera : "Son message est celui que j’avais envie de faire passer au public à titre personnel. Il faut croire en soi avant de se lancer dans tout projet. Avant, je ne croyais pas en moi, ce sont les autres qui m’ont donné cette confiance. Maintenant c’est à moi de faire passer ce message et j’espère que cette chanson a joué son rôle et qu’elle donnera confiance aux gens qui veulent se lancer dans un projet artistique."
Et de la confiance, Joel Marques en avait fait le plein après une année 2023 pleine de promesses, notamment grâce à une prestation remarquée dans la version allemande de l'émission The Voice.
The Voice Germany
Un nouveau titre le 23 février
Place désormais aux nouveaux projets. Pour Joel Marques, ce sera dès la fin du mois avec la sortie d'un nouveau morceau intitulé All It Takes : "Ce morceau a une couleur plus acoustique et représente vraiment l’artiste que je suis. Même si j’écoute du rock, j’aime aussi la simplicité et les chansons soft. Une de mes grandes inspirations, c’est Ed Sheeran. Je l’ai écrite et composée, je dirais que c’est une chanson 100% Joel."
Retrouvez tous les épisodes de Face B sur la plateforme RTLPLAY.LU
Qu'elles aient bercé notre enfance, qu'elles enchantent nos journées où qu'elles soient devenues des compagnes pour la vie, les chansons jalonnent notre existence.
La devise de Face B pourrait être: "Dis-moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es".