Le titre choisi est intitulé "Hurricane", interprété par Eden Golan, après que la précédente chanson ait été rejetée en raison de son thème politique.
Israël a voulu mettre fin une fois pour toutes à la controverse sur la chanson pour le concours Eurovision de la chanson de cette année, et vient donc de présenter une nouvelle chanson qui représentera le pays au concours de Malmö, en Suède, au mois de mai.
"Hurricane", interprétée par Eden Golan, raconte l'histoire d'une femme qui traverse une crise personnelle... rien de politique, donc. La chanson précédente, "October Rain", également interprétée par Eden Golan, évoquait les attaques du Hamas du 7 octobre et s'est vu interdire de concourir à moins de changer les paroles, l'Eurovision interdisant les messages politiques.
Par ailleurs, plusieurs pays demandent qu'Israël ne puisse pas participer à l'Eurovision cette année en raison de l'offensive dans la bande de Gaza, comme c'est le cas de la Russie, qui ne peut plus participer depuis le début de l'invasion à grande échelle de l'Ukraine.