© AFP
La première demi-finale de l'Eurovision a lieu ce mardi. C'est le grand jour pour Tali, la représentante du Luxembourg, qui se produira ce soir sur la grande scène de l'Arena Malmö.
Tali est à Malmö depuis une semaine déjà. Son séjour en Suède a été vraiment intense, mais sa première grande prestation aura lieu mardi soir. La première demi-finale de l'Eurovision a en effet lieu ce mardi soir.
L'Eurovision est comme une grande famille
Ces derniers jours, Tali a eu l'occasion de répéter deux fois sur la grande scène. La jeune chanteuse n'a pas encore eu l'occasion de passer beaucoup de temps avec les autres concurrentes et concurrents.
"Je n'ai pas beaucoup de temps pour voir les autres car nous avons tous des répétitions individuelles. Mais quand je vois des gens, tout le monde est tellement gentil. On se serre dans les bras, tout le monde est simplement sympathique."
C'est un autre monde. Tali, qui a vécu et travaillé à New York pendant plusieurs années, décrit une ambiance proche de celle de la métropole américaine.
"C'est un voyage formidable"
L'Eurovision est un spectacle gigantesque, c'est énormément de travail, selon Tali. Mais la jeune femme a aussi pu profiter de chaque moment. Elle écrit tout dans un journal. Dans l’interview, elle révèle qu’elle pourra ainsi tout relire plus tard. "Je veux tout écrire. C'est un formidable voyage. Je veux juste pouvoir revenir sur cela dans quelques années et pouvoir me souvenir même des petites choses."
Des hauts et des bas
Pour le moment, il y a beaucoup de hauts et de bas, confie la chanteuse. Sur scène, on peut oublier beaucoup de choses, c'est le meilleur moment de sa vie. Interrogée sur les commentaires haineux, elle a répondu qu'elle peut très bien les ignorer: "Je ne les lis presque jamais. Mais parfois, ça me touche. Pour certains commentaires, je me dis, ok, celui-là m'a fait mal. Mais c'est normal et si tu ne peux pas gérer la haine, alors cette carrière n'est pas pour toi."
L'objectif: arriver en finale
"Je crois avoir vraiment de bonnes chances", estime Tali. C'est le grand retour du Luxembourg à l'Eurovision après 31 ans d'absence. Participer à la finale samedi soir à Malmö serait déjà un succès pour l'ensemble de la délégation.