© AFP
"Mon Amour" a pris une autre tournure ce samedi après-midi lors des dernières répétitions avant la grande finale de l'Eurovision à Malmö en Suède.
Slimane, le candidat de la France à l'Eurovision, a brièvement interrompu sa performance lors des répétitions samedi après-midi à la Malmö Arena pour un court discours sur la paix, a confirmé son équipe à l'AFP.
"Quand j'étais enfant, je rêvais de musique. J'ai rêvé (...) d'être un chanteur et de chanter la paix ici", a-t-il dit en anglais.
La 68e édition de l'Eurovision, compliquée par les controverses sur la participation d'Israël mais aussi sur l'exclusion du représentant néerlandais, a pour slogan "United by Music" ("Unis par la musique"), à laquelle Slimane a fait référence dans son intervention, autorisée par le règlement du concours.
"Nous devons être unis par la musique oui mais avec l'amour pour la paix", a-t-il ajouté.
La France n'a plus gagné l'Eurovision depuis Marie Myriam en 1977 et a fait cette année le choix d'un chanteur à la carrière établie avec un titre - "Mon amour"- qui se veut fédérateur.
Deux heures avant la finale samedi, il était quatrième chez les parieurs, loin derrière le favori Baby Lasagna (Croatie).