Le retour du Luxembourg à l’Eurovision en 2004 a créé des envies et des vocations. Pour accompagner les futurs prétendants à l’écriture de la chanson parfaite, la Rockhal propose un atelier dédié à la rentrée. 

Auteurs, compositeurs, interprètes… Elles ou ils ont été des centaines à candidater pour participer au Luxembourg Song Contest fin 2023, qui a abouti à la sélection de Tali, laquelle, avec la chanson Fighter, a fait bonne figure à Malmö (Suède) en mai 2024, se classant 13e avec 103 points lors de la finale du concours.

Tali - Fighter (Eurovision version)
Official Music Clip

Désormais, il faut trouver un successeur à Tali pour représenter le Luxembourg lors de la prochaine édition qui aura lieu en Suisse. Dans cette perspective, la Rockhal propose un atelier “camp d'écriture de chansons” immersif de 3 jours au Rocklab en septembre prochain.

L’idée est de collaborer avec des auteurs-compositeurs, des producteurs internationaux et locaux pour créer des chansons potentiellement éligibles pour le prochain Concours Eurovision de la chanson 2025. De petits groupes seront créés, les participants travailleront par exemple avec Greig Watts, membre de l'équipe d'écriture, de production et d'édition DWB basée au Royaume-Uni, ou encore Imad Eljattari, fondateur de LinkinTrax, une société basée en Belgique réputée pour organiser ses sessions internationales d'écriture de chansons.

Les candidats seront sélectionnés en fonction de plusieurs critères : qualité et potentiel des morceaux soumis, références, expérience professionnelle en tant qu'auteur-compositeur, producteur ou interprète.

Le tarif de l’atelier est de 300€ (700€ avec l’hébergement à l'hôtel) et un bulletin d’inscription est accessible sur le site de la Rockhal.

RTL

© Rockhal