Les auditions pour le prochain Luxembourg Song Contest ont commencé ce vendredi au Kirchberg. Les 53 premiers candidats étaient sur la scène du studio de RTL.
Les candidates et candidats ont eu l'occasion de présenter leur chanson devant les membres du jury, et le moins que l'on puisse dire c'est que les propositions étaient variées: du rock, de la pop, de la douceur ou de la vigueur... les candidats se suivent mais ne se ressemblent pas.
Qui aura le rôle crucial de prendre la relève de Tali qui avait réussi à faire grimper le Luxembourg à la 13e place pour son grand retour à l'Eurovision ?
Les artistes ont tout donné devant le jury composé de figures internationales de l'Eurovision afin de leur prouver qu'ils ou elles sont le bon choix pour participer à la grande finale du Luxembourg Song Contest qui sera organisée en janvier à la Rockhal.
Ce sera alors au public de décider qui le Luxembourg enverra à Basel pour défendre ses couleurs lors de la prochaine édition de l'Eurovision en Suisse.
À lire également: Eurovision - 79 chansons candidates pour le Luxembourg Song Contest 2025
Nouveauté cette année: les participants doivent proposer leur propre création.
L'équipe en charge de sélectionner le ou la candidat(e) à Basel avait reçu pas moins de 135 candidatures pour cette nouvelle édition.
Sans rien dévoiler des morceaux proposés, suspense oblige, les artistes présents sur scène n'étaient pas tous des inconnus puisque certains d'entre eux ou elles ont déjà participé au Luxembourg Song Contest cette année.
Les auditions continuent ce samedi dans le grand studio RTL.