Fin du suspense : la chanteuse Laura Thorn s'est imposée avec "La poupée monte le son" lors de la finale du Luxembourg Song Contest 2025 !

Après Tali, place à Laura Thorn ! Le public et le jury ont tranché et offert un plébiscite à la jeune luxembourgeoise : elle a remporté le Luxembourg Song Contest 2025. Et c'est justement Tali qui lui a remis le trophée de la victoire.

RTL

© Steve Müller

Présenté en 6e position durant la soirée, le morceau "La poupée monte le son" a massivement séduit le jury international et le public. Ils choisissent donc une chanson en français qui, derrière l'hommage à la grande histoire du Luxembourg à l'Eurovision, veut montrer sa modernité.

Regardez le show en intégralité sur RTL Play !

"Une poupée est sans vie, contrôlée, mais ma chanson dit "J'ai du pouvoir", c'est le message que je voulais faire passer" a confié Laura Thorn à l'issue du show. "C'était intéressant pour moi d'essayer ce morceau qui n'est pas dans mon registre habituel. Je suis très heureuse de cette expérience."

Revisitée sur un clin d'oeil à France Gall, la chanson est un choix audacieux qui a fait mouche à l'étranger. Les nombreux votes récoltés par Laura Thorn lors du vote international le prouvent. "Beaucoup de gens aiment les chansons en français. C'est mon cas ! Alors je pense que c'est une bonne chose (pour l'Eurovision, ndlr)" a-t-elle plaisanté. De quoi augurer de belles choses à Bâle, en Suisse, où l'on espère entendre aussi souvent que possible "12 points pour le Luxembourg !".

"Je ne sais pas si ma performance à Bâle sera exactement la même mais j'aimerais bien faire un clin d'œil à France Gall lors de l'Eurovision." Il lui reste quatre mois pour se préparer tout en conciliant sa vie professionnelle (elle est professeure de chant) et sa préparation pour l'Eurovision ! On la retrouvera à la mi-mai ! Et ce sera à suivre sur RTL !

Revivez sa prestation ainsi que tous les moments forts de la soirée dans notre direct !